Le Coq Sportif célèbre les 25 ans de Dynactif

Le Coq Sportif célèbre les 25 ans de Dynactif

Le Coq Sportif célèbre les 25 ans du systeme Dynactif. La technologie Dynactif introduite en 1991 apportait un amorti innovant en transférant l’énergie absorbée au talon vers l’avant du pied, créant ainsi une dynamique de course idéale. Cette dynamique est d’ailleurs illustrée sur la midsole avec la présence d’un triangle inversé indiquant les points d’absorptions et le triangle pointant vers le haut les zones de rétribution de l’énergie.

Souvent mise en avant pour son côté "héritage", la marque au coq gaulois était prisonnière de ce descriptif. Avec cette collection capsule, on a la preuve que cette dernière sait autant faire dans le retro que dans l'actuel, avec un côté graphique très sobre mais pourtant bien présent.

On retrouve la chaussure LCS R800, un modèle rétrorunning emblématique, ici revisité et décliné dans une version Classic. Exécutée dans une tige en mesh et complétée par de subtils détails, notamment des empiècements d’aspect suède, elle arbore des éléments résolument sportifs.

Ainsi que la LCS R900 qui s’est imposée comme l’un des modèles phares de la gamme running. la LCS R900 OG Inspired ne lésine pas sur son apparence pour autant : exécutée dans une base en mesh agrémentée d’empiècements d’aspect suède, elle se décline dans des tonalités classiques, directement inspirées des années 90.